Biographie

Aurélie Gravallon Combier
Artiste peintre, auteure, éditrice

"L'expression écrite et la peinture ont changé ma vie. Et si elles pouvaient changer la vie des autres, je réaliserais mon Rêve d'Enfant."

" Depuis l’enfance, je nourris une passion inconditionnelle pour la musique, l’écriture, les arts plastiques, la philosophie, la sociologie. Ma mère était graphiste, je copiais ce qu’elle faisait. Mon grand-père était photographe, j’admirais l’univers qu’il avait construit. "

S’il y a bien une chose difficile, (se) définir. Se définir sans tenter de réinventer une histoire et ainsi faire coïncider rêve et réalité, par pudeur ou par jeu, par envie ou par plaisir.

Manipulatrice en électroradiologie diplômée en 1999, adjointe puis responsable de santé depuis 2009, j'ai eu la chance de donner à ma vie professionnelle un tournant nouveau en accord avec mes aspirations profondes : agir, aider, créer du lien en fondant ma propre maison d'édition de livres adultes et jeunesse en 2010.

Peinture, écriture, deux univers qui m’ont permis d’appréhender l’être et l’intime, de comprendre les ressentis, les émotions, l’humain, l’objet de ma véritable passion et m'ouvrir à d'autres voies en bousculant les barrières de la différence.

Pourquoi une nouvelle orientation ?

Travailler aux côtés d’auteurs, de lecteurs, d’artistes, parfois de patients,  m’a enseigné l’écoute, la persévérance, la curiosité, le partage, la culture de la recherche, de la réalisation.

Exposer puis, créer les Editions Rêve d’Enfant furent mes premières implications dans le monde culturel, une maison d’édition dont le leitmotiv essentiel est de valoriser et d’encourager la générosité, la mixité, créer du lien entre les gens et les structures, promouvoir la création.

Je dirige avec le soutien de nombreux auteurs et partenaires, une ligne éditoriale tournée vers la vie, le bien-être, les sciences humaines et  tente de soutenir les jeunes auteurs dans leur projet : Bénédicte Radal (auteur de Passagers du genre, comprendre la transidentité, sept 2012) et David Strickler (co-auteur photographe de Les Autres Chroniques, nov 2012) afin que chacun puisse s’épanouir, transmettre des valeurs, des expériences et réaliser son Rêve d’Enfant.


L’avenir ?
Co-développer un véritable esprit au sein des Editions Rêve d'Enfant, un esprit qui valorise les qualités artistiques et humaines de chacun.

Formation :
Diplômée Manipulatrice en Radiologie (1999)
Certification Développement RH (2016)
Management de la qualité (2018)


Bibliographie :
Rêve d'Enfant, roman à partir de 15 ans (2010), disponible en librairie
Attraction Murmures (2010) - tirage limité en rupture de stock
Fragiles Instants (2011) - tirage limité en rupture de stock
Les Autres Chroniques (2012), livre de photographies accompagnées de texte - tirage limité en rupture de stock
Mes Fils Directeurs (2013) - tirage limité en rupture de stock
Les Gones de Rosetta / Gones dans l'âme, série jeunesse (2014-2015), disponible en librairie

Récompense :
Talent de la Croix-Rousse en 2013